J4 – 22 Juillet, Base Camp – Kargyak
23 km, 7h,
Levés à 6h30. Nos voisins nous offrent une boisson et du porridge à l’avoine.
La descente est longue. Arrivés à une rivière nous perdons beaucoup de temps pour traverser, une heure en tout. Nous ne prenons pas le pont fait de branchages et de pierres. Mireille longe la rive pour trouver un passage. Nous traversons ainsi deux rivières.
La montagne est magnifique, nous voyons beaucoup de marmottes, nous en verrons tout au long du trek, et les entendrons aussi car une espèce un peu plus petite pousse des petits cris en se mettant à courir dès qu’elles nous voient. , es plus grosses c’est le contraire, elles se fixe et marque l’arrêt comme des statues de pierres pour se fondre dans le paysage.
Ensuite nous descendons lentement vers Kargyak, très joli village à 4100 m où nous plantons la tente à côté d’une home stay qui nous fera le repas, du riz et des « légumes » qui sont en fait pommes de terres. Un « home stay » c’est la maison d’un particulier qui propose des chambres chez lui, mais on peu aussi planter la tente dans son terrain, et des repas : le repas du soir toujours constitué de riz arrosé de lentilles avec parfois des légumes (épinards, pommes de terre), le petit déjeuner constitué d’un thé sucré au lait (chaï) et des chapatis, et parfois un pique-nique à emporter constitué de chapatis. On a assez souvent des omelettes faites soit avec des vrais œufs soit avec de la poudre d’œuf.
Nous retrouvons les deux israéliens de la veille, demain ils ne marcheront pas car c’est Chabat. Deux enfants nous demandent des bonbons, je leur dis que nous n’en n’avons pas, du coup ils nous jettent des cailloux, j’en course un des deux. Je discute avec un jeune de 17 ans qui veut devenir business man et a accès à un ordinateur donné à l’école du village.