16 Juillet, Leh
Il pleut quand nous nous levons. Nous partons faire une petite balade pour à acclimater à l’altitude. Nous montons à la Shanti Stupa juste à côté de l’hôtel. Quand on trek à 4500 m il est vraiment conseillé de passer deux ou 3 jours à faire des petites sorties d’acclimatation.
L’après-midi nous faisons quelques courses pour le trek, des abricots séchés, du gaz, et de la tsampa qui est une farine d’orge grillée, donc que l’on peut manger sans cuisson préalable. C’est un aliment traditionnel du Ladakh. C’est très bon. Bizarrement ce n’est pas si simple à trouver en ville, à la campagne si.
Le soir nous dinons avec Jean-Louis qui nous donne énormément de conseils, ce qui amène Mireille à faire pas mal de changement dans l’itinéraire qu’elle a prévu. Chez nous c’est toujours elle qui fait les itinéraires détaillés. Jean-Louis nous conseille également le restaurant où nous somme pour le petit déjeuner, et nous vante notamment le « Yoga bowl », un énorme bol de yahourt local truffé de fruits frais.