15 Juillet, arrivée à Leh
Nous atterrissons après un long vol. Cette année nous avons fait une escale à Bombay où nous en avons profité pour tirer 1500€, et évidemment à Delhi.
Le ciel est chargé. Les sacs à dos ne sont pas là, nous faisons la queue pour réclamer. On nous explique que les conditions météos n’étant pas très bonnes, des bagages sont restés à Dehli pour ne pas trop charger l’avion. En effet du fait de l’altitude, Leh est à 3500 m, la portance est plus faible, et l’atterrissage est plus difficile du fait des montagnes qui bordent la ville. Ils nous seront amenés le lendemain ou alors nous devrons aller les chercher. Nous croisons deux français à l’aéroport. Il y beaucoup de français au Ladakh. Nous avons remarqué que, quand on croise quelqu’un dans la montagne, si on dit « Bonjour », une personne sur deux répond « bonjour » et est francophone.
Nous décidons de rejoindre notre hôtel à pied, cela nous fait un premier entrainement en altitude, cela représente 1 h 30 de marche. Nous avons été très bien accueillis. Notre chambre à l’hôtel Goba est très belle mais un peu chère, 1500 R. L’an dernier nous l’avions eue pour 800 R.
Nous nous posons une demi-heure, mangeons des fruits achetés en chemin, des bananes et des mangues, et partons en ville pour tenter d’acheter une carte SIM locale. Sans succès, mon téléphone est simlocké, de toute façon ce n’est pas le bon format. Nous achetons nos billets de bus pour Darcha, le départ du Trek, des chapeaux et de la crème solaire.
Nous passons voir Jean-Louis Taillefer, Alias Djuley, à son hôtel. Il est très connu des trekkeurs français au Ladhak car son site http://ladak.free.fr/ est une véritable mine d’or. Nous convenons de diner ensemble le lendemain soir au Babylon.
En fin de journée nous réussissons à envoyer quelques mails depuis un cyber café, malgré les longues coupures d’électricité.