La grande traversée du Zanskar

J12 – 30 Juillet, Lagang – Lingshed

9 km, 400 m+, 4h

Petit déjeuner maison : café et biscuits.

Le new zélandais part avant nous.

Nous prenons par erreur le chemin emprunté par les chevaux.  C’est très pentu. Il rejoint le chemin officiel plus loin.  Nous perdons une heure.

La carte indique un hôtel. Mireille se met à rêver. Arrivé sur place ce qui aurait pu être un hôtel est fermé. Nous plantons la tente sur le terrain à côté et allons faire un tour au monastère juste à côté. Nous avons mangé avec les moines, du riz, des lentilles, et des abricots du coin très frais. Nous en avons mangé 15 chacun !

La tea shop à côté de l’hôtel est ouverte, nous y achetons ce qu’il faut pour nous faire un bon diner. Je me lave dans le torrent.

J13 – 31 Juillet, Lingshed – Stayangs

16 km, 1100 m de dénivelé positif, 8h.

Petit dej au tea shop, omelette avec des œufs en poudre, ce n’est pas si mal. EN fait quand on marche 6h à 8h par jour avec un sac de 18 kg on finit par tout trouver bon.

Très belle étape.

Après le col nous avons hésité entre plusieurs chemins. Nous ne prenons pas ceux qui descendent. Nous restons en haut. Nous craignons d’être perdus. Nous apercevons une tente parachute tea shop.  Ouf ! Le camp est juste en contre bas. L’eau du ruisseau est glacée. Je me lave quand même dedans. Mireille fait un peu de linge. Bon repas sous la tente, aujourd’hui c’est dal riz avec du chaï, on ne s’en lasse pas. Sauf qu’ici ils ont du piment. Je re tente le chaï au beurre.