J8 – 26 Juillet, Enmu Tsetang – Padum
17 km
Nous passons une excellente nuit, c’est sans doute les momos.
Nous descendons jusque Ichar en 3h30. Là nous arrivons sur une piste, pas terrible pour marcher.
Nous voulons terminer en voiture mais aucune ne passe. On retrouve les deux israéliens. Nous croisons un véhicule utilitaire qui va dans l’autre sens. Trente minutes après il revient avec les deux israéliens dedans. Nous montons, Mireille dans la cabine a côté du conducteur, moi derrière à l’extérieur. Il faut une heure de route pour atteindre Padum, nous faisons 33 km. Ça secoue pas mal. J’aperçois quelqu’un marcher qui me semble être Jean-Louis.
A Padum à 14h, nous descendons à l’hôtel Ibex. Il est très bien, avec une cour intérieure rectangulaire et toutes les chambres autour à la manière d’un cloitre. La douche est bien chaude. Les israéliens prennent une chambre également, mais ils repartiront le lendemain vers Kargil.
Nous allons au restaurant. Ce qu’ils appellent de la viande, ce sont des os de mouton avec très peu de viande dessus. Bon, vus les pâturages ce n’est pas très étonnant. Le cyber café fonctionne et la connexion est rapide. Nous en profitons pour donner des nouvelles par mail et Facebook. Le soir nous tentons le resto de l’hotel, mais ils n’ont pas l’aire très actifs, nous retournons à celui du mimi où je prends de momo qui sont excellents.