Voyage en Inde

Mercredi  18 juillet – Gangotri

Après un petit déjeuner au restaurant panoramique du gite devant une montagne ensoleillée, nous faisons nos sacs et attendons dix heures pour monter à pieds jusqu’à la maison forestière de l’Uttarakhand et y acheter les permis qui nous permettront de marcher jusqu’aux sources du Gange à Gaumukh quand nous serons arrivés à Gangotri. Le gardien nous demande une photo que nous devons retourner rechercher dans nos sacs. En final, ce n’était pas une photo de nous, mais une photocopie de notre passeport dont nous avons pris quelques exemplaires, à la grande déception du fonctionnaire  du bureau d’à côté qui espérait faire fonctionner sa photocopieuse pour quelques roupies.

Nous repassons au gite prendre nos sacs puis redescendons au centre du village acheter des billets pour le prochains bus public qui partira dans une heure.

Il faut très chaud, je m’offre un énorme jus de citrons pressés … erreur dramatique que je paierai tout au long de la journée d’un mal de ventre terrible, accompagné de diarrhée et de fièvre qui dureront deux jours.

En attendant le départ du bus, nous nous promenons un peu dans Uttarkashi qui est une toute petite ville animée par la vie quotidienne de ses habitants : un marché aux primeurs, une école, des artisans, diverses boutiques, etc.

Nous partons. La remontée de la vallée du Gange est magnifique, et nous avons la chance de bénéficier d’un temps relativement clair et ensoleillé.  Je suis hélas trop malade pour en profiter pleinement.

Arrivé à Gangotri en fin de journée, je laisse Mireille décharger les sacs du toit du bus, je ne me sens pas monter là-haut dans mon état. Nous louons une chambre dans un hôtel de la seule rue du village sur cette rive. Elle est très bien mais les draps sont sales et la salle de bain fuie de partout, c’est une véritable pataugeoire.

Le soir je me contente d’une assiette de riz blanc alors que Mireille commande un tali royal. Je prends des médicaments et avale un litre de Pespi, ce qui ne m’empêchera pas de me lever cinq fois dans la nuit.